10 Décembre 2021
Edward Bach, avant de créer cette méthode de soin entièrement naturelle, était un médecin, chirurgien et bactériologiste gallois qui a effectué d’importants travaux sur la toxémie intestinale qui lui a valu une haute considération dans le milieu médical.
C’est durant cette période que le Dr Bach a fait cette découverte importante et significative...
En observant ses patients qui doutent, craignent pour leur avenir, leur santé et se sentent égarés, parce qu’ils se sont éloignés d’eux-mêmes et de qui ils sont vraiment, que le Dr Bach s’est rendu compte que la maladie physique a pour origine un conflit de nature psychique : les maux du corps ne sont que le reflet de notre état d’esprit, nos pensées, nos émotions…
Il réalise donc que le fait de ne traiter que les symptômes corporels n’est pas suffisant. Comme le disait Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie : « Le patient est ce qu’il y a de plus important dans le traitement. » Pour le Dr Bach, sa philosophie est la même, pour guérir, il faut changer :
« Traiter le patient, et non la maladie »
Il a donc mis au point un système unique et naturel qui s'intitule...
Pour en savoir plus sur le Dr Edward Bach, je vous invite à visionner cet extrait dans lequel je vous résume son parcours de vie, ses recherches...
Florinette Saintilan - EI
2 rue du Pas de Madame - 33980 AUDENGE
Conseillère-Praticienne en Fleurs de Bach & Fleurs de l'Atlas
sur rendez-vous à mon domicile ou à distance.
Téléphone : 06.52.28.63.57
E-Mail : florinettefleursdebach@gmail.com
Siret n° 383659976 00021