Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Fleurs de Bach avec Florinette

Fleurs associées au sentiment d'Hypersensibilité aux influences et aux idées

Les 4 Fleurs de cette famille correspondent au sentiment d’hypersensibilité. Elles sont indiquées aux personnes qui sont très sensibles face à des situations, aux gens qu’elles rencontrent, aux ambiances et influences extérieures…

 

 AGRIMONY  (Aigremoine)

« Les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions ou disputes affligent tant qu’afin de les éviter, elles sont prêtes à renoncer à beaucoup. Bien que généralement elles aient des problèmes et soient tourmentées, agitées et inquiètes mentalement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et les plaisanteries et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool ou des drogues, pour stimuler et s’aider à supporter leurs épreuves avec bonne humeur. » Dr Bach

Emotions ressenties : Cache ses émotions derrières un masque jovial. Minimise les problèmes. Tourmenté. N'aime pas les conflits. Anxiété.

Changements positifs : Libération des émotions. Se montrer tel(le) que l'on est. Paix intérieure.

 CENTAURY  (Centaurée)

« Des gens gentils, calmes, doux qui sont trop enclins à rendre service aux autres. Ils vont au-delà de leurs forces dans leurs efforts. Ils sont si désireux d’aider qu’ils deviennent des serviteurs plus que des bénévoles. Leur bonne nature les entraîne à faire plus que leur part de travail et ce faisant, ils peuvent négliger leur propre mission particulière dans la vie. » Dr Bach

Emotions ressenties : Extrêmement serviable, ne sait pas dire "non". Soumission. Difficulté à mettre des limites. Ne respecte pas ses besoins.

Changements positifs : Affirmation et réalisation de soi. Détermination. Force de caractère. Respect de soi.

 WALNUT  (Noyer)

« Pour ceux qui sont des idéaux et ambitions bien définis dans la vie et les réalisent, mais qui en de rares occasions sont tentés de se laisser détourner de leurs propres idées, de leurs buts et de leur travail par l’enthousiasme, les convictions ou les fortes opinions des autres. Le remède donne constance et protection contre les influences extérieures. » Dr Bach

Emotions ressenties : Hypersensible, "éponge" face aux opinions des autres, aux évènements extérieurs. Inadaptation. Vulnérable dans les périodes de changements. Influençable.

Changements positifs : Protection contre les influences extérieures. Adaptation aux changements. Libère des liens toxiques. Rééquilibre la sensibilité.

 HOLLY  (Houx)

« Pour ceux qui sont parfois assaillis par des pensées telles que la jalousie, l’envie, la vengeance, la suspicion. Pour les différentes formes de contrariétés. Ils peuvent souffrir beaucoup en eux-mêmes, alors qu’il n’y a aucune cause réelle à leur malheur. » Dr Bach

Emotions ressenties : Haine. Colère. Envie. Jalousie. Suspicion. Désir de vengeance. Rancune.

Changements positifs : Apaisement. Réconciliation avec soi-même et autrui. Compréhension.

 

 

Pour information :

Ces conseils sont donnés à titre indicatif. Pour connaître précisément les Fleurs de Bach adaptées à vos besoins, il est recommandé de réaliser un bilan émotionnel personnalisé avec une conseillère ou un conseiller.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article